Établir un devis fait partie des tâches administratives importantes pour l’entreprise. En effet, c’est votre premier contact avec votre client. Le devis doit renforcer votre image en tant que professionnel. En sus de cela, un devis bien établi incitera davantage le client à vous contacter.
Cependant, établir un devis rapide et personnalisé peut être fastidieux et compliqué. C’est pourquoi nous allons vous aider à réaliser votre devis dans les paragraphes qui suivent.
Quelles sont les mentions qui doivent figurer dans un devis ?
Afin d’établir un devis dans les règles, voici l’ensemble des mentions à y insérer :
- Les coordonnées de votre entreprise : tous vos devis doivent contenir le nom de votre société, votre adresse, contact rapide, adresse e-mail et numéro Siret. Ainsi, le client pourra vous contacter facilement en cas de questions.
- Les coordonnées du client : stipuler avec exactitude le nom de la personne à qui s’adresse le devis. Bien adresser vos documents vous évitera la perte ou la confusion.
- La description de chaque prestation à réaliser : il faut que cela soit le plus précis possible. Le devis doit être clair et précis afin d’éviter toute confusion entre le client et le prestataire.
- La date du début de la prestation et sa durée estimée.
- Le prix de la prestation et de la main d’œuvre. Mais aussi tout éventuel frais additionnel ayant trait aux charges telles que les déplacements, les matériaux etc. Les conditions de règlement
- Les conditions de garantie liées aux prestations.
- Dans certains cas vous avez l’obligation de souscrire à une assurance professionnelle. Vous pouvez le faire au titre de vos activités. Ainsi, il est important de specifier les coordonnées de l’assureur et la couverture géographique de la garantie.
Cernez les besoins de vos clients afin de personnaliser votre devis
Rédiger un devis parfait est la quête de toute entreprise qui se respecte. En effet, il s’agit de convaincre vos clients en un minimum de temps. Mais aussi, de transmettre de manière claire l’essence de votre offre. Et, de booster le taux de conversation avec vos clients.
Mais primordialement, il est nécessaire de cerner les besoins de vos clients et de vos cibles commerciales. Vous devez vous souvenir que le monde de l’entreprise est toujours plus compétitif. Alors, écouter vos clients doit être au cœur de vos préoccupations. Grâce à cela, vous saurez parfaitement sur quels éléments commerciaux débuter pour accrocher.
Notre centre d’appel a choisi de se spécialiser en relation client, et propose de converser avec vos clients. Cela afin de vous aider à connaitre leurs attentes. Et ainsi, vous aurez l’image d’une entreprise qui ait le sens du relationnel et minimiserez la perte de clientèle. Mais en plus, vous pourrez améliorer la qualité de vos produits et de votre service clientèle.
Pour un devis personnalisé, pensez à la lisibilité
En dehors de la connaissance des attentes de vos clients, un devis personnalisé contribue grandement à sa lisibilité. Certes, avec une communication écrite comme le devis, le fond est essentiel. La forme peut valoriser votre devis et le rendre accessible. Ainsi, il sera séduisant pour un client potentiel.
Afin d’y arriver, voici quelques consignes. Tâchez de choisir le format adapté à l’appétence technologique de votre cible. Prouvez que vous avez compris la proposition de vos clients. Cela en proposant en quelque ligne un rappel du contexte du projet. Insérez un plan pour une vue d’ensemble de ce que vous allez dérouler. Utiliser une charte graphique comme le logo de votre client pour faire du lien avec vos différents supports. Soignez la mise en page et illustrez vos propos afin de pouvoir faciliter la compréhension. Et bien sûr, éviter les fautes d’orthographe.
Besoin d’un devis personnalisé rapidement ? Contactez-nous.
Le devis est le premier qui représente votre entreprise. Donc il doit être à votre image, personnalisé, aérée, et agréable à regarder. Vous devez alors confier sa réalisation à des experts. Nos télésecrétaires sauront assurer les travaux nécessaires à la préparation et à l’envoi de vos devis jusqu’à leur retour signé. Contactez-nous au 09 70 71 83 00 ou laissez un message sur le formulaire de contact de notre site web. Spécialiste en gestion de carrières, nous nous ferons un plaisir de vous aider dans la vôtre.